Savoir rouler à vélo

Vous êtes enseignant/parents d'élève....  et vous souhaitez proposer un cycle d'apprentissage du vélo à l'école, faites confiance à Bike School Evolution (moniteur diplômé et formé à l'apprentissage en milieu scolaire)

Plusieurs objectifs sont possibles : apprentisssage et sensibilisation, classe verte, passage de l'APER (Attestation de Première Education à la Route), semaine du vélo à l’école, organisation d’un « vélibus ».

Nous construirons, avec vous, un projet pédagogique répondant à vos demandes permettant aux enfants l'acquisition de savoir-faire mais aussi de savoirs tel que les règles de circulation en vélo.

 

Le 17 avril 2019, le gouvernement a lancé son programme « Savoir Rouler à Vélo » (SRAV). Destiné aux enfants de 6 à 11 ans, ce dispositif vise à généraliser l’apprentissage du vélo et la formation nécessaire à une réelle autonomie sur la voie publique avant l’entrée au collège. Cette initiative interministérielle, pensée au bénéfice direct des enfants et des familles, est pilotée par la ministre des Sports, avec le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le ministre de l’Intérieur, la ministre des Transports.
Par ailleurs, il s’inscrit dans le cadre du Plan vélo et mobilités actives, initié par le Gouvernement, dont l’objectif est de multiplier par trois l’usage du vélo en France et atteindre les 9 % de déplacements à l’horizon des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

 sortie scolaire

Les objectifs du Savoir Rouler à Vélo (SRAV) :

  • La sensibilisation des enfants à la pratique du vélo,
  • L’apprentissage précoce des règles de circulation,
  • La promotion des bienfaits du vélo,
  • La maitrise de façon autonome et sécuritaire de la pratique du vélo à leur entrée en classe de 6ème.

Le Savoir Rouler à vélo se déroule en 3 étapes :

  1. Savoir Pédaler : maîtriser les fondamentaux du vélo. Il s’agit d’acquérir un bon équilibre et d’apprendre à conduire et piloter son vélo correctement : pédaler, tourner, freiner.
  2. Savoir Circuler : découvrir la mobilité à vélo en milieu sécurisé. Il s’agit de savoir rouler en groupe, communiquer pour informer les autres d’une volonté de changer de direction, et découvrir les panneaux du code de la route.
  3. Savoir Rouler à Vélo : circuler en situation réelle. Il s’agit d’apprendre à rouler en autonomie sur la voie publique et à s’approprier les différents espaces de pratique.

Nos moniteurs interviennent sur les 3 blocs du SRAV. 

Pourquoi faire confiance à Bike School Evolution

Nos moniteurs possèdent l'expérience et l'agrément de l'Education National pour intervenir en milieu scolaire. Membres du syndicat MCF,nous disposons des supports pédagogiques adaptés à tous les âges. 

Certains enfants n'ont pas de vélo ou ont un matériel en mauvais état, Bike School Evolution dispose d'un parc de vélo permettant de palier à ces problèmes. (Nos VTT

Nos moniteurs disposent du matériel nécessaire pour proposer les différents apprentissages nécessaires à la validations des trois blocs (plots, couloir de circulations, panneaux de circulations, ...).

Remise de l'attestion du SRAV lors de la validation du bloc 3.

Pourquoi faire appel à un moniteur VTT diplômé ?

En faisant appel aux services d’un moniteur MCF, vous avez l'assurance de bénéficier de la sécurité et des compétences techniques de véritables professionnels diplômés d’Etat, dont l’enseignement du vélo est le métier (CF site MCF)

 

Plus de renseignements et réservation : 

  • par téléphone au 06.70.52.10.77
  • par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • au magasin Routens Evolution